Les effets du rameur sur la silhouette

Le rameur est un excellent appareil pour maigrir, pour faire travailler son cardio ainsi que pour faire du renforcement musculaire. Ce matériel de fitness est très pratique et peut être utilisé à tous les âges, de la jeunesse jusqu’à un âge avancé. Découvrez tous les effets positifs que le rameur peut avoir sur votre silhouette en lisant la suite de notre article.

Le rameur permet de faire travailler presque tous les muscles du corps

Le rameur est un appareil de fitness qui permet de faire travailler 90 % des muscles du corps ! En effet, le rameur est un appareil très complet qui peut être utilisé pour faire des exercices de renforcement musculaire qui seront bénéfiques à l’ensemble du corps. Le système rowing du rameur permet de travailler presque tous les muscles principaux du corps : les pectoraux, les deltoïdes et les fessiers (et bien d’autres encore).

Si vous cherchez un appareil qui permet de muscler tout le corps, le rameur s’avèrera être un choix très judicieux. Il peut être utilisé par les sportifs mais aussi par toute personne qui veut avoir un corps en bonne santé, musclé, tonique et en forme.

Le rameur permet de maigrir et de perdre du poids

Pour perdre du poids, il faut bien contrôler son alimentation et faire du sport en complément d’un régime alimentaire équilibré. Et le rameur est un appareil idéal pour brûler les graisses et ainsi, perdre du poids. Ainsi, lorsque vous utilisez le rameur pendant votre séance, vous brûlez des calories et vous perdez du poids.

Dans un rapport de l’Agence de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, il est dit que les appareils qui permettent de faire des mouvements réguliers, comme le rameur, la bicyclette et le vélo d’appartement permettent de brûler plus de calories qu’un appareil d’exercice classique.

Utiliser un rameur pour perdre du poids est une excellente idée, de plus, vous pouvez aussi améliorer votre santé et votre forme d’une manière générale en utilisant cet appareil de fitness.

Comment utiliser le rameur pour perdre du poids ?

Pour obtenir des résultats probants, il est préférable de faire du rameur au minimum trois fois par semaine. Si vous souhaitez vraiment passer en mode perte de poids, il est conseillé d’augmenter la fréquence à quatre fois par semaine, à raison de 30 à 45 minutes par séance.

Au début, si vous n’avez jamais utilisé d’appareil de ce type, il est conseillé de faire de petites séances de 10 minutes. Ensuite, vous pourrez augmenter progressivement la durée et l’intensité de vos séances.

La plupart des experts recommandent de ramer à allure lente. Ils prétendent que cela permet d’augmenter le temps de travail et donc d’avoir des résultats plus intéressants. Cependant, c’est à vous de trouver la vitesse qui vous convient le mieux.

Les effets du rameur sur la santé

Le rameur est très bon pour la santé cardiaque

Comme vous avez pu le constater, le rameur est un appareil idéal pour sculpter et muscler son corps ainsi que pour perdre du poids. Mais les avantages de cet appareil ne se limitent pas aux seuls bienfaits esthétiques.

En effet, faire régulièrement du rameur vous permettra également d’entretenir votre santé cardio-vasculaire grâce à la stimulation de vos muscles cardiaques et vasculaires. De plus, cela améliorera votre sensibilité à l’insuline, ce qui contribuera à réduire le risque de diabète de type 2.

Cet appareil est également conseillé pour traiter les maladies liées au syndrome métabolique, comme l’obésité et la rétention d’eau. En effet, grâce à son effet sur la perte de poids et l’amincissement, le rameur permet de tonifier les muscles et d’avoir un meilleur équilibre musculaire, ce qui permet de réduire le risque d’accidents cardio-vasculaires.

Le rameur est également très conseillé pour traiter les troubles du sommeil et les insomnies car il aide à la relaxation musculaire grâce à la stimulation des muscles.

Enfin, ce type d’appareil est également très recommandé pour favoriser la récupération après une blessure sportive, car il permet de renforcer le muscle concerné tout en ayant la possibilité d’ajuster la vitesse et la résistance de l’appareil en fonction de la douleur.

En revanche, il est également conseillé de ne pas utiliser ce type d’appareil si vous souffrez d’arthrose ou si vous souffrez d’un problème cardiaque. Dans le doute, il est recommandé d’en parler avec votre médecin traitant avant de vous mettre à cette activité sportive.

Les inconvénients du rameur

Le rameur est parfait pour les personnes souhaitant renforcer leurs muscles et brûler des calories afin d’obtenir un corps plus tonique. Cependant, ce type d’appareil n’est pas très indiqué pour les personnes souffrant d’arthrose ou ayant des problèmes cardiaques. Dans les cas d’hypotension, il est également conseillé de ne pas utiliser ce type d’appareil. Si vous avez des douleurs musculaires ou si vous avez mal au dos, il est préférable de consulter votre médecin avant de vous mettre à cette activité physique.

Les principales informations à retenir

  • L’utilisation du rameur permet d’avoir un meilleur tonus musculaire et de muscler presque l’intégralité des muscles du corps.
  • Le rameur peut également vous aider à perdre du poids si, dans le même temps, vous suivez un régime alimentaire adapté.
  • Les bienfaits du rameur sur la santé en général sont multiples : aide à la circulation sanguine, au renforcement des muscles, à la perte de poids et à la réduction de la cellulite. C’est un appareil qui est également excellent pour entretenir sa santé cardiovasculaire.
  • Attention tout de même, la rameur est déconseillé si vous avez des problèmes cardiaques ou si vous souffrez d’arthrose. Dans le doute, parlez-en à votre médecin.